100 % Italie : Bruschetta, Focaccia et Mozzarella panée

Un petit repas 100 % Italien pour soutenir l’équipe de foot italienne, qui en aura bien besoin lors de leur match contre l’Uruguay.
De la bruschetta à la focaccia en passant par la mozarella, je vous donnerai quelques astuces et recettes afin de faire plaisir à tous.

Vous pourrez également retrouver la recette de mon mini-burger Italien en cliquant ici.

Antipasto : la Bruschetta

bruschettas

D’une simplicité étonnante, ces petites tartines raviront tous les amateurs de tomates et de basilic.

Couper vos tomates en petit dés et les mettre dans un saladier. Saler et poivrer. Ajouter du basilic frais haché et de l’échalote. Bien mélanger et réserver au frais.
Dans une baguette, découper plusieurs petites tartines. Les faire griller au four ou au grille-pain.

Une fois les pains refroidis, mettre simplement les tomates assaisonnées dessus. Vous pouvez ajouter une tranche de coppa italienne, une tranche de jambon de parme, de la bresaola, du speck… Selon vos goûts. Perso, je trouve la coppa se marie très bien.

bruschetta

La Focaccia (sans gluten) aux tomates cerises et au thym

focaccia

J’ai réalisé la recette du site Chefsansgluten. Personnellement, je ne suis pas hyper fan, car je trouve que la focaccia était quand même un peu dense et pas assez developpé. La prochaine, je la ferai avec de la farine de blé. Néanmoins, mon amoureux a adoré, et c’était surtout pour lui que je l’avais faite sans gluten. En plus, c’était plutôt joli.

Antipasto : La Mozza panée

mozza panée

Il suffit de découper une mozarella en tranches. On essuie chaque tranche avec un essuie-tout pour essayer de lui faire perdre un peu d’eau. Ensuite, on trempe chaque tranche de mozza dans l’oeuf, puis dans la panure, puis une nouvelle fois dans l’oeuf et une dernière fois dans la panure. On fait cuire ensuite dans une poêle avec de l’huile d’olive. Servir chaud avec une petite salade ou juste comme ça.

Et voilà, bon appétit !

Retrouvez ma page Facebook avec des photos et des petites recettes rapides et simple en plus ! –> BlogPateachou

1 Comment

  1. Pingback: Soirée foot : Mini-burger à l’italienne | Pâte à Choux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *