A l’heure du goûter : cupcakes pommes / chocolat

Au lendemain des attentats de Paris, j’ai pas un moral de fou. Je suis dégoûtée par ce monde qui tourne en vrille et j’ai peur du monde qu’on laissera à nos enfants par la suite … Bref, pour un peu de douceur et de réconfort, je vous ai concocté une petite recette toute simple de cupcakes aux pommes et au chocolat. La base du cupcakes est tiré de la recette de mon Chef, Jérôme, qui travaille avec moi à Zôdio Rosny.

cupcake pomme choco

Ingrédients pour 8 cupcakes

100 g de sucre
100 g de beurre
100 g de farine
350 g de compote de pommes sans sucre ajouté
1/2 sachet de levure
2 oeufs

J’ajoute : les graines d’une gousse de vanille et un sachet de sucre vanillé

Pour la ganache : 150 g de chocolat + 75 g de beurre

Recette

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs avec sucre, le sucre vanillé et la vanille, puis ajouter la compote, la farine et la levure. Faire fondre le beurre et l’ajouter au mélange.

Mettre la pâte dans des caissettes à cupcakes cartonnées (au 2/3 environ) puis enfourner 20-25 minutes. Surveiller la cuisson. Ils doivent dorer légèrement.

Faire refroidir puis placer au frigo.

Préparer la ganache, au bain-marie, faire fondre le beurre et le chocolat. Placer dans une poche à douille avec la douille que vous souhaitez puis laisser refroidir.

Creuser vos cupcakes légèrement et mettre un peu de ganache dans le milieu du cupcakes puis décorer le dessus du cupcakes.

Régalez-vous et profiter de vos proches <3

Retrouvez ma page Facebook avec des photos et des petites recettes rapides et simple en plus ! –> BlogPateachou