A l’heure du goûter : Madeleines fourrées au Nutella

Des madeleines croustillantes sur l’extérieur, moelleuses à souhait à l’intérieur et avec un petit soupçon de Nutella … Je vous conseille vivement cette recette ! Attention, ces madeleines rendent addictifs.

madeleine

Ingrédients pour 8 madeleines

2 oeufs
140 g de beurre à température ambiante
125 g de sucre semoule
100 g de farine
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique

Recette

Préchauffer votre four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs et monter les blancs en neige.

Fouetter le beurre et le sucre avec un fouet électrique de façon à obtenir un mélange homogène. Y ajouter la farine, les jaunes d’oeufs, le seul et la levure chimique.

Incorporer cette préparation délicatement dans les blancs d’oeufs.

Graisser des empreintes à madeleines (utiliser des moules en acier non revêtu ou les élastomoules (silicone et poudre de métal de chez De Buyer sinon vous n’obtiendrez pas la petite croûte qui fait le croustillant sur le tour de la madeleine).

Mettre une cuillère de pâte au centre de chaque empreinte puis par dessus une cuillère à café de Nutella. Recouvrir avec de la pâte. Ne pas mettre trop de pâte dans les empreintes car les madeleines vont gonfler pour éviter tout débordement.

Faire cuire 15 minutes. Une fois bien dorées, sortir les madeleines du four. Laisser tiédir puis démouler et laisser refroidir sur une grille. Conserver dans une boîte en fer si vous ne mangez pas tout d’un coup.

Régalez-vous !!

Retrouvez ma page Facebook avec des photos et des petites recettes rapides et simple en plus ! –> BlogPateachou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *