Apéro healthy : Rillettes de carottes et croquettes de chou-fleur

Un petit apéro facile à préparer, sain et gourmand : des rillettes de carottes et des croquettes de chou-fleur au parmesan…

apero healthy

Recette des rillettes de carottes

rillette de carottes

Faire cuire 200 g de carottes découpées en rondelles dans une casserole d’eau bouillante salé pendant une vingtaine de minutes.
Une fois cuite, les égoutter et les écraser avec une fourchette ou un écrase-pomme de terre afin d’en faire une purée grossière.

Dans un saladier, mélanger 2 cuillères à soupe de son d’avoine, 100 g de fromage frais 0% et 30 g de fromage blanc 0%.

Y ajouter la purée de carottes et bien mélanger. Saler et poivrer à votre goût.

Placer au frais jusqu’à complet refroidissement (au moins 3 heures).

Pour plus de gourmandises, vous pouvez remplacer le fromage frais 0% par un fromage de chèvre bien frais.

Servir sur des crackers complet ou sur des Waza fibres 🙂

Recette des croquettes de chou-fleur

croquettes choufleur

1/2 chou-fleur
1 oeuf
50 gr de parmesan râpé
30 gr de son d’avoine
Sel et poivre noir
Huile d’olive
1 biscotte

Prélever les bouquets du chou-fleur et les nettoyer. Les faire cuire dans une grande casserole d’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils soient moelleux.

Les mettre dans un saladier et les écraser au presse-purée. Ajouter le parmesan, le son d’avoine, le sel, le poivre et l’oeuf.

Former des croquettes avec vos mains et les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. C’est normal si ça colle un peu…

A l’aide d’un pinceau, mettre un peau d’huile d’olive sur vos croquettes.

Mixer la biscottes en miettes et en mettre un peu sur chaque croquette.

Enfourner 20 minutes à 200°C !

Régalez-vous !

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