A boire s’il vous plat : Citronnade maison

Voilà, hier soir, mon cher petit chéri m’annonce qu’il a fortement envie d’une bonne citronnade pour son petit déjeuner demain matin. Bien entendu, moi je lui réponds qu’il aura une bonne citronnade fraîche demain à son réveil. Sauf que … Et oui, c’est long à faire quand même et il faut le temps que ça refroidisse. Donc je me lève en sursaut et cours dans la cuisine afin de lui faire plaisir (pour changer !).


photo 5

La recette est simple mais pensez bien à la préparer la veille car il faut que la citronnade refroidisse entièrement et c’est plutôt long.

Ingrédients pour 2 L de citronnade

4 Citrons bios
2 L d’eau
10 cuillères à soupes de sucre

Recette

Couper les citrons en huit morceaux et les mettre dans une casserole avec les 2 L d’eau. Faire chauffer pendant 20 minutes (l’eau doit crépiter sans bouillir).

Ajouter le sucre dans la casserole et laisser chauffer encore cinq minutes.

Verser la préparation dans un saladier. Attendre que le tout refroidisse et presser les citrons à la mains. Eviter de gratter le blanc des citrons car il apporte de l’amertume.

Passer la préparation au tamis.

Laisser refroidir au moins 4h au frigo.

Servir frais avec une rondelle de citron. (Vous pouvez également ajouter du sucre au fond des verres, cela dépend de vos goûts personnels).

Régalez-vous !

Retrouvez ma page Facebook avec des photos et des petites recettes rapides et simple en plus ! –> BlogPateachou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *