Goûter Healthy : ® Petits Ecoliers de Lu maison ®

Envie de grignoter, envie de chocolat, de petits gâteaux, de sucré… Quand on fait attention à son alimentation c’est pas simple. Heureusement, on peut toujours s’arranger afin de diminuer l’indice glycémique et le taux de matière grasse de nos biscuits préférés. Aujourd’hui, on revoit la recette des Petits écoliers de Lu ® façon Healthy.

petit écolier

Ingrédient

100 g de farine (ou farine de châtaigne, riz,… pour une version sans gluten)
50 g de maïzena
30 g de poudre de noisette
15 g de sirop d’agave
5 càs d’huile de colza ou huile de pépins de raison
1 oeuf

Du Chocolat noir (52 à 75% de cacao, sachant que plus l’indice est élevé moins il y aura de matière grasse)

Recette

Mélanger la farine, la maïzena et la poudre de noisette. Ajouter l’oeuf et mélanger à la cuillère en bois.

Faire chauffer légèrement le sirop d’agave avec l’huile et l’intégrer au mélange précédent.

Malaxer la pâte avec les mains jusqu’à obtenir une boule de pâte bien homogène.

Placer la pâte au frais pendant 30 minutes avant de la travailler.

Préchauffer le four à 200°C.

Etaler la pâte au rouleau et découper des biscuits de formes rectangulaires.

Placer les biscuits sur une plaque de cuisson anti-adhérente ou sur du papier sulfurisé.

Cuire pendant 10 minutes.

Sortir les biscuits du four et les laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer les chocolats : faire fondre le chocolat noir au bain marie et le couler dans des moules en silicone dans la forme que vous souhaitez. Placer les moules au frais pendant 1 heure minimum.

Garder du chocolat fondu de côté.

Pour le montage des biscuits : Etaler un peu de chocolat fondu sur le milieu du biscuits et coller immédiatement un chocolat moulé. Placer au frais au moins 10 minutes.

Régalez-vous !

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