En vrac : Recettes pour faire plaisir vite fait bien fait !

Mug Cakes au Nutella, Cocottes d’oeufs brouillés à la tomate et au chorizo ou encore Club sandwich au poulet : autant de recettes à réaliser en moins de 15 minutes et qui feront plaisir à coup sur !

Recette du Club Sandwich au poulet

Club sandwich au poulet

Mettre deux tranches de pain de mie complet ou aux céréales à griller (au grille-pain ou sur la fonction « grill » de votre four).

Tartiner chacune des tranches de ketchup/Mayonnaise (ou la sauce de votre choix).

Placer, sur l’une des tranches de pain, un peu de salade, une rondelle de tomate, une tranche de leerdammer, une tranche (ou deux) de blanc de poulet cuit à la broche (ou de vrais morceaux de blancs de poulet si vous avez des restes). Puis de nouveau, une tranche de leerdammer, un peu de salade et des cornichons.

Recouvrir avec l’autre tranche de pain. Découper en deux de façon à former deux triangles. Servir avec des frites ou des chips, et une petite salade verte assaisonnée.

Recette de la cocotte d’oeufs brouillés à la tomate et au chorizo (deux cocottes)

Cocotte d'oeufs brouillés

Préchauffer le four à 210 °C.
Dans un saladier, battre légèrement deux oeufs en omelette. Mélanger ensuite les oeufs avec deux cuillères à soupe de concentré de tomates. Répartir la préparation dans deux petits ramequins préalablement beurrés.

Découper en petites lamelles deux grandes tranches de chorizo et les répartir également dans les ramequins. Saupoudrer de 50g de parmesan chaque ramequin.

Enfourner pour 10 à 13 minutes.

Déguster les oeufs avec des petits bâtonnets feuilletés ou du pain à Focaccia ou juste une bonne baguette de tradition faite maison.

Recette du Mug cake au Nutella

Mug cakes nutella

A Multiplier en fonction du nombre de « gâteau-tasse » à réaliser !

Dans une tasse allant au micro-onde, ajouter et fouetter successivement un oeuf, 33 grammes de sucre, 4 cuillères à soupe de Nutella, 40 grammes de farine, 2 cuillères à soupe de cacao en poudre et 1/2 cuillère à café de levure chimique.

Cuire au micro-onde 55 secondes à 750 watts (ou 50 secondes à 80 watts). Laisser reposer 1 à 2 minutes avant de déguster ou c’est la brulure assurée !

BeCHt0AIUAA9ANy

Régalez-vous avec ces trois recettes !

Bisous bisous !

Retrouvez ma page Facebook avec des photos et des petites recettes rapides et simple en plus ! –> BlogPateachou