Plat familial : Filet Mignon en croûte à la méditerranéenne

Un superbe filet mignon accompagné de sa garniture feta et tomates confites, un délice qui ravira les papilles de votre famille.

Cette année, j’ai fêté Noël trois soirs de suite. Le premier et le troisième soir, j’avais prévu de faire de la volaille. Il a donc fallu que je trouve quelque chose de différents pour le deuxième soir, sinon j’aurais probablement fait une overdose de poulet. Malheureusement mon invité, mon amoureux, n’aime pas la viande rouge. Donc je me suis rabattue sur du porc. Et quoi de mieux que le filet mignon ? Tendre et délicieux. Mais c’est Noël alors j’ai décidé de faire une petite recette particulière pour que mon amoureux, fan de tomates, apprécie le diner.

Filet mignon en croûte

Ingrédients pour 4 personnes

1 filet mignon de porc d’environ 500 g

100g de tomates séchées

150 g de féta

1 pâte feuilletée

Basilic et poivre

Recette

Préchauffer le four à 210° C.

Retirer le gras du filet mignon s’il y en a.

Le faire revenir (sur les 4 faces) dans une poêle avec une noisette de beurre puis le laisser refroidir sur une grille au dessus de l’évier.

En attendant, préparer la farce. Mixer les tomates séchées, la féta (coupée en morceaux), le basilic et poivre. Ne pas saler car les tomates et la féta contiennent déjà du sel.

Quand le filet mignon est refroidi, le placer au centre de la pâte feuilletée. Le couvrir de la farce tomates/féta. Puis bien refermer la pâte feuilletée.

Badigeonnez la pâte feuilletée de jaune d’oeuf. Puis faites une petite cheminée sur le dessus de la pâte. (Faire un petit trou dans la pâte feuilletée en remontant un peu les bords de façon à ce que ça ressemble à une cheminée).

Enfournez le filet mignon en croûte pour 45 minutes.

Au bout de 25 minutes, couvrir d’une feuille de papier alu le filet mignon en croûte afin que la pâte feuilletée ne brûle pas.

Au bout des 45 minutes, sortir le filet mignon, le mettre dans un jolie plat accompagné de pommes dauphines (duchesses ou noisettes) ainsi que de petits légumes verts.

Servir bien chaud et régalez-vous !

Retrouvez ma page Facebook avec des photos et des petites recettes rapides et simple en plus ! –> BlogPateachou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *