Healthy : Petit déjeuner partie 2

D’autres idées de petits déjeuners toujours dans l’idée de varier !

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L’assiette cake Weetabix :
Dans un bol, mélanger 2 galettes Weetabix Chocolat ou nature, 2 cuillères à soupe de compote de pommes sans sucre ajouté, 1/2 ou 1 scoop de Whey (goût vanille ou chocolat naturel), 1 grosse cuillère à café de fromage blanc 0% ou Sojasun nature (mettre un peu plus si vous mettez plus de whey). Vous obtenez une pâte épaisse. L’étaler proprement dans une assiette et HOP 2 min 30 au micro-ondes. Laissez légèrement refroidir avant de manger. Avant cuisson, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat, des framboises, fraises, ou autre fruits rouges, amandes, noix de pécan etc…

 

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Biscuit aux framboises et cranberries : 8 portions

Dans un bol à pâtisserie, mélanger 170 g de farine complète, 150 g de flocons d’avoine, 2 cuillère à soupe de sucre de coco, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel. Y ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de coco (liquide), 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide et 100 mL de lait de soja neutre en goût. Mélanger bien afin d’obtenir une pâte légèrement collante. Si ce n’est pas le cas, ajouter un peu de lait.

Ajouter délicatement 150 g de framboises et 50 g de cranberries (ou autres …)

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, faire 8 biscuits de bonne épaisseur ou 1 grand (toujours de bonne épaisseur) que vous couperez par la suite. Enfourner 20-25 minutes à 180°C.

Une fois bien dorés, sortir les biscuits du four et les laisser refroidir sur une grille. Régalez-vous à votre petit déjeuner.

PS : vous pouvez remplacer le sucre de coco par la cassonade, l’indice glycémique sera alors plus élevé mais le goût n’en sera que meilleur. N’oubliez pas que le matin, vous pouvez vous faire plaisir, raisonnablement mais tout de même !

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