Healthy & Vegan : Des crumpets pour un petit déjeuner parfait

Depuis le temps que je voulais tester de faire des crumpets moi-même ! Et bien c’est fait, cette version vegan est vraiment top.

crumpets

Ingrédients pour 6 crumpets

200 g de farine t110
10 g de levure fraîche de boulanger
15 cL de lait végétal (j’ai utilisé le lait d’amande)
15 cL d’eau
1 pincée de sel

Recette

crumpets juju

Préparer la pâte la veille.

Dans une tasse délayer la levure avec de l’eau tiède et laisser reposer 5 minutes.

Dans un bol pâtissier, mélanger la farine et le sel. Ajouter le lait de soja puis le mélange eau/levure petit à petit tout en fouettant afin d’obtenir une pâte à crêpe épaisse et homogène.

Laisser reposer toute la nuit ou au minimum pendant 2 heures.

Graisser une poêle à crêpes ainsi que des cercles en inox (avec de la graisse ou de l’huile végétale).

Préchauffer bien la poêle puis poser les cercles en inox dessus. Verser la pâte dans chaque cercle sur 1 cm d’épaisseur (ne faites pas plus car sinon c’est compliqué pour la cuisson…).

Couvrir avec une plaque de cuisson laisser cuire à feu doux pendant 8-10 minutes.

Une fois que les crumpets sont bien figés, retirer les cercles. Vous pouvez servir comme ça ou bien les faire dorer sur l’autre face (comme moi) si vous aimez plus de croustillants.

Servir avec du sirop d’érable, du sirop d’agave, de la confiture allégée en sucre, un coulis de framboises ou tout autre chose qui vous ferait plaisir.

 

Régalez-vous !

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Sur la photo, vous retrouvez du pain protéiné de chez MyProtein !