Ustensiles : KitchenAid et Krups – Les nouveaux locataires

Arrivés hier à l’appartement, dans leur carton flamboyant, les voici les voilà : le robot artisan KitchenAid (couleur bleu glacier) et le nouveau pied mixeur de la marque Krups, le Perfect Mix 9000 HZ5 !

5KSM150PSEIC_859700001150_320x320 760007_0_1_-Krups-Mixeur-Perfect-Mix

Il faut bien avouer que tout ça, c’est de l’argent.. Certes, mais c’est tellement le top !

Tout d’abord, il y a un an, quand mon amoureux a eu les clés (enfin !) de son appartement, nous avions tous deux craqué sur le robot Kenwood chef titanium : après avoir lu de nombreux avis, avoir vu qu’il y avait de supers accessoires à ajouter au fur et à mesure que le porte-monnaie se remplissait et avoir vu de nombreuses vidéos sur internet, nous l’avions finalement acheter en magasin, grâce au supers chèques cadeaux du boulot de mon amoureux.

Très fiers d’avoir ce nouveau robot, je me suis mis à vouloir cuisiner de plus en plus en plus en plus … Enfin bref ! Nous avions acheté des accessoires, dont nous nous sommes finalement pas trop servis. Il faut avouer que ce robot mélange bien les pâtes liquide, évite les grumeaux, pétri à la perfection. Mais tout cela quand le bol est plein.

kenwood_kmy60_titanium_60ans_c1209263339378a_103854674

Malheureusement, quand on fait à manger seulement pour deux personnes, ce robot à ses limites.

Pour monter les blancs en neige, s’il n’y a pas plus de 4 blancs d’œufs, je vous raconte pas… J’irai plus vite à la main ! Obligée de mettre une bouteille pleine sur le dessus du robot pour que le fouet puisse aller au fond du bol et me faire de beaux œufs en neige ou de belles chantilly. Autant dire que lorsqu’on paye 400 euros, on n’a pas envie de faire ça ! Mais on s’y fait …

Mais ce qui a sonné la fin du séjour de ce robot à l’appartement, ce sont ces accessoires. Mon chéri, ne mangeant pas assez de fruits et légumes, a décidé qu’il les boirait ! Judicieux ! Mais pour cela il nous manquait une centrifugeuse ! No Panic ! Direction Darty pour acheter l’accessoire manquant… Et là ! Patatras! … dès la première utilisation, l’accessoire se casse ! Hyper déçus, nous ramenons l’objet de notre déception à Darty et nous nous faisons rembourser de suite !

324185080-62a04648-7bf6-4e04-83c9-f49a6a306b4a_1200

Mon chéri, énervé, décide alors de mettre en vente ce robot, qu’il ne trouve pas à la hauteur de ses espérances, et des miennes. En quelques cliques, on met l’annonce sur Le Bon Coin. Après de multitudes d’offres indécentes (dont je tairais les prix tellement cela est choquant), nous réussissons à les vendre à un charmant couple, fan de Kenwood depuis 30 ans.

L’argent déposé sur le compte, nous nous dirigeons directement sur Internet pour acheter le summum des robot. Le plus beau. Le plus efficace. Et également le plus simple. KITCHENAID !

Logo-kitchenaid1

Il n’y a plus besoin de le présenter. Cela fait 90 ans que la marque existe. 90 ans d’évolution, d’amélioration, de perfection, d’innovation. Et aujourd’hui, mon robot artisan Kitchenaid est à la maison. Sa couleur bleue glacier se marrie parfaitement à la couleur blanche et inox de notre cuisine.

Cela se voit, je pense, que je suis déjà convaincue ! J’espère qu’avec le temps, je ne serai pas déçue… Je vous en parlerai au fur et à mesure de mes recettes.

5KSM150PSEIC_859700001150_320x320

J’aimerais également vous présenter mon pied mixeur KRUPS ! Une nouveauté qui m’a attirée de suite. On m’avait dit que les mixeurs plongeants de Kenwood était probablement ce qu’il se faisait de mieux, mais je ne souhaitais pas réitérer avec la marque qui m’avait déçue.

800px-Krups_Logo-svg__62489_zoom

Du coup, après de nombreuses recherches sur Internet, – J’ai eu le temps à cause du lumbago que je me suis fait dimanche soir. Ne pouvant plus bouger, j’ai passé ma soirée et toute la mâtinée de lundi sur le web. – j’ai vu qu’il fallait minimum 3 lames et une puissance minimale de 700 W. Bon bien entendu, je voulais également un joli design, de l’inox, et un mixeur qui pourrait nous servir à faire de la glace pilée pour nos Mojitos maison.

Après avoir comparer deux kenwood, un Phillips et mon Krups, mon choix était fait très rapidement. Le Krups a une puissance de 800 Watts, un système avec 4 lames pour mixer tout ce qu’on désire, un embout avec 4 lames crantées pour la glace pilée, et le bol gradué ainsi que le filtre pour la glace (permet de garder juste la glace pilée et faire tomber l’eau au fond du bol). Il y a également un embout double fouet. Pratique quand on a pas le temps de sortir le Kitchenaid, ou bien quand on a besoin de fouetter quelque chose pendant la cuisson…

image.php

Bref, une nouvelle fois convaincue. Direction Darty (oui, encore !) grâce au retrait en magasin en 1h, plus besoin de faire la queue.

Et voilà, deux nouveaux locataires au top ! Mais qui vont nous permettre de nous régaler.

Hier soir, le pied mixeur m’a permis de réaliser la crème au citron pour faire une tarte à mon chéri et ses collègues. Je crois que c’était bon…

C’est tout pour aujourd’hui, je vous donnerai des nouvelles !

Retrouvez ma page Facebook avec des photos et des petites recettes rapides et simple en plus ! –> BlogPateachou

1 Comment

  1. Pingback: Mangeons sainement : Soupe de potiron et tomates - Pâte à Choux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *