Patisserie : Tarte aux fruits rouges

Je prends enfin le temps de passer sur mon blog pour vous partager la recette de la tarte aux fruits rouges que j’ai réalisée pour ma maman il y a quelques jours ! Une recette simple et rapide alors à vos fourneaux !

image

Ingrédients pour 3 tartelette de 7,5 cm de diamètre

2 jaune d’oeuf
50 g de sucre
50 g de beurre pommade
62 g de farine
1,5 g de fleur de sel
2 g de levure
1 gousse de vanille + un sachet de sucre vanillé

20 g de chocolat au lait + 20 g de pralinoise

Des fruits rouges (ici : framboises, myrtilles, groseilles)

Recette

Préchauffer le four à 200°C.

Fouetter pendant quelques minutes les jaunes d’œufs avec le sucre avec un fouet électrique. Faire bien mousser le mélange. On doit obtenir une crème blanche.

Dans un bol, mélanger la farine, la fleur de sel, la levure et les graines de la gousse de vanille.

Mettre le mélange farine/etc. et les 100 g de beurre pommade dans les oeufs/sucre. Avec la feuille du robot, mélanger doucement pendant 1 minutes puis à plus grande vitesse pendant 3-4 minute. Cette étape permettra de bien incorporer tous les ingrédients et d’aérer le biscuit.

A la main, étaler, dans des moules à tartelette, ou dans des cercles de petites tailles, la pâté à sablé de façon homogène.

Enfourner 15 minutes.

Sortir les fonds de tartes et les laisser refroidir.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat et la pralinoise au bain marie (vous pouvez remplacer la pralinoise par 1 grosse cuillère à café de purée de noisettes).

Une fois le chocolat praliné bien lisse, l’étaler sur le biscuit. En plus d’être bon, la couche de chocolat permet de protéger le biscuit : il ne sera pas détrempé par le jus des fruits.

Placer les fruits rouges sur les tartelettes tant que le chocolat est encore chaud. Les fruits vont ainsi de coller au chocolat quand celui si se refroidira.

Placer au frais avant le service. Sortir les tartelettes 15 minutes avant dégustation (ou moins s’il fait très chaud comme en ce moment!). Saupoudrer de sucre glace et régalez vous !

Retrouvez ma page Facebook avec des photos et des petites recettes rapides et simple en plus ! –> BlogPateachou

2 Comments

    1. oui c’était des fruits congelés, j’ai fait avec ce que j’avais à la maison. Mais c’est 100 fois meilleur avec des fruits frais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *