Petit-déjeuner Healthy : Le Bowl Cake

J’ai découvert le bowl cake il y a quelques temps et j’ai voulu me lancer. Comme. Mon habitude, la recette de base du « gateau dans un bol » ne me plaisait pas. Je l’ai donc modifiée afin d’obtenir une recette saine et bonne et qui remplira n’importe quel estomac au petit-déjeuner ou en en-cas.

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Ingrédients pour un Bowl Cake

3 cuillères à soupe de lait écrémé ou de lait végétal
3 cuillères à soupe de compote de pommes sans sucre ajouté
1 cuillère à café de purée d’amande complète ou de noisettes (sans sucre ajouté) bio
1 cuillère à café de sucre de coco ou de sirop d’agave (le sucre de coco a un indice glycémique très faible, parfait lors dl’un rééquilibrage alimentaire)
2 cuillères à café de levure chimique
40 g de farine complète ou de farine de riz (la moitié de la farine peut être remplacer par 1 scoop de Whey pour les sportifs)

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Arôme : 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre non sucré, 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille ou tout autre arôme de votre choix.

Vous pouvez également ajouter une cuillere à soupe de pépites de chocolat noir pour les gourmands.

Recette

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Mettre tous les ingrédients dans un bol. Mélanger de façon à obtenir une page homogène (ni trop liquide ni trop épaisse).

Mettre deux minutes au micro-ondes. Laisser reposer 1 minute et démouler.

Régalez vous !

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