Dessert : Tartelettes aux fruits des bois

Vous avez des invités aujourd’hui ? Vous souhaitez leur servir un dessert digne de ce nom sans pour autant trop dépenser ? C’est facile, achetez simplement des fraises ou des framboises et des myrtilles ! En suivant cette recette, vous réaliserez facilement des petites tartelettes individuelles qui plairont à tous.

image_1361819174384670
Ingrédients pour quatre tartelettes

Une pâte brisée
50 cL de lait
2 oeufs
60 g de farine
80 g de sucre
Une gousse de vanille

Des fraises
Des myrtilles

Recette

Préparer votre crème pâtissière. Fendre la gousse de vanille en deux et la gratter avec la pointe du couteau pour récupérer les graines. Mettre la gousse de vanille ainsi que les graines avec le lait dans une casserole. Faire bouillir le lait.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et mélanger. Hors du feu, verser cette préparation dans le lait chaud.

Remettre à feu doux et faire épaissir en remuant très soigneusement pendant 5 à 10 minutes.

Arrêter la cuisson dés les premiers bouillonnements.

Réserver la crème au frais.

Préchauffer votre four à 210°C.

Chemiser 4 moules à tartelettes préalablement beurrés (si les moules ne sont pas en silicone) avec la pâte brisée. Recouvrir chacune des pâte de papier cuisson et couvrir avec du riz (pour que la pâte ne gonfle pas pendant la cuisson).

Enfourner les tartelettes pendant 10 minutes avec le riz. Au bout des 10 minutes, retirer le riz et le papier cuisson, et laisser cuire encore 5 minutes. Quand les tartes sont bien dorées, les sortir du four.

Laver et équeuter les fraises. Les couper comme il vous convient. Chacun sa déco !

Quand les pâte ont refroidi, mettre la crème pâtissière dans les tartelettes. Mettre les fruits par dessus (fraises, framboises, myrtilles ou encore, kiwi, groseille…).

image_1361819184050028

Pour donner un petit goût sucré en plus et rendre les tartelettes plus jolies, préparer un sirop (eau + sucre) et en mettre sur les fruits à l’aide d’un pinceau en silicone.

Mettre au frigo et servir froid en dessert ou au goûter.

Régalez-vous !!

Retrouvez ma page Facebook avec des photos et des petites recettes rapides et simple en plus ! –> BlogPateachou

image_1361819198862937